mardi 27 septembre 2016

Eté Jurassien

Pour la première rencontre "officielle" du groupe Voile-Aviron de montagne nous avons été servis : du vent (fort), du soleil (chaud), un baptême (arrosé).. sans parler de la pêche à l'aviron  (on parle bien de récupérer un aviron parti à se promener tout seul), d'une barre cassée, de l'essayage d'un nouveau foc.... . Et encore je n'ai participé qu'à la journée de dimanche !!

Bref une rencontre des plus sympathique. 
Tellement sympathique que ça m'inspire cette petite chanson :


Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là (enfin j'exagère un peu!!) 
nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci 
c'était l'automne, un automne où il faisait beau 
une saison qui n'existe que dans l'est de la France 
Là -bas on l'appelle l'été jurassien
mais c'était tout simplement le nôtre 
avec ta nouvelle voile  tu ressemblais 
à une aquarelle de Marie Laurencin 
et je me souviens, je me souviens très bien 
de ce que je t'ai dit ce matin-là 
il y a un an, y a un siècle, y a une éternité 

On ira où tu voudras, quand tu voudras 
et l'on naviguera  encore, lorsque le vent sera fort 
toute la vie sera pareille à ce matin 
aux couleurs de l'été jurassien.....

Ah on me dit dans l'oreillette qu'un certain monsieur DASSIN  crie au plagiat !!!





Côté technique, nous avons essayé notre nouveau foc fraîchement reçu.
Il est plutôt bien taillé même si le tissu est peu lourd. En tout cas il porte bien et ça tire dans les écoutes (dixit Sylvie)!!
Faut dire que ça soufflait fort ce dimanche matin. Même avec un ris on a réussi à mettre le liston, voire un peu plus, dans l'eau,  !!

Une belle journée de navigation avec un groupe sympathique et dynamique : vivement le prochain rassemblement voile-aviron de montagne .










1 commentaire: