mercredi 29 mai 2013

puit de dérive (toujours et encore)

Après une petite pause pour dégonfler (et surtout pour passer un WE à Barcelone) , on reprend la construction.

Enfin  on commence par défaire avant  de faire . Vous avez vu dans le message précédent que j'avais fait les joints congés autour du puit de dérive mais j'ai oublié de mettre de l'époxy entre le bas du puit (sur la tranche)  et la coque. Du coup  ça risque de ne pas être étanche, ce qui est "un peu embêtant" !!!

Décidément ce puits de dérive est maudit : fabriquer 3 fois et poser 2 fois!!

J'ai donc passé toute une soiré à enlever ce joint congé : décapeur thermique, cutter, ponceuse et surtout beaucoup de patience ....

Apres la dépose du puit, j'ai refait une partie de  la stratification  qui s'était enlevée.  Pas d'image de l'opération (j'suis pas maso quand même ).

Par contre j'ai une photo du puit de dérive remonté (avec de l'époxy en dessous cette fois), les joints congés refait et  stratifiés. Reste plus qu'à passer une nouvelle (et dernière) couche d'époxy.

Vous remarquerez que j'ai également collé la pièce ajoutée (par rapport au plan) qui permettra de reprendre l'effort de l'écoute)

Nous avons également collé les bancs avant et arrière :

Il ne reste plus que le banc central à installer.

Grande nouvelle : la commande de la voile est passée !!! ainsi que celle du vernis, de la peinture et  des avirons.

J'espère terminer l'intérieur ce WE , pour m'attaquer rapidement à l'extérieur.

Objectif : terminer le  29 juin ... ça va  être chaud ... enfin façon de parler vu les températures extérieures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire