dimanche 21 juillet 2013

Liston.. 1er essayage

De retour à la maison au plutôt au chantier, je m'attaque à la mise en place à blanc (c'est à dire sans collage) du 1er pli du liston : je me demande bien par quel miracle ce morceau de bois exotique va arriver à prendre la forme de la coque !!!
 Et  le miracle eu lieu :



Apres quelques  tâtonnement pour la fixation des extrémités, je pense avoir trouvé une solution qui devrait "le faire" (comme disent les jeunes !) :


Pour le collage on verra ça demain.

Je continue donc en installant les trappes de visite des caissons avant et arrière. Les trappes sont un peu plus grandes que les ouvertures, donc on lime un peu, et ça rentre  :


Les vacances à l'océan sont terminées mais je ne suis pas revenu les mains vides : j'ai ramené une ligne de mouillage ainsi qu'"un peu" d’accastillage :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire