vendredi 5 avril 2013

Puit de dérive : 3eme

Ça en devient un gag (pour moi plutôt un cauchemar) : le puit de dérive ne va toujours pas : cette fois il est trop étroit.

Donc j'en refait un !! Comme je n'ai plus de contre plaqué de 9 mm je construits les flancs du nouveau puit de dérive en collant  2 épaisseurs de 6mm. Pour faire les montants je taille dans mon plateau de sapelli 2 pièces que je rabote, à la main (j'adore ça ...) à la bonne épaisseur.

Je colle tout ça suivant une technique bien rodée (c'est l'avantage quand on fait 3 fois le même boulot ). Et cette fois   : ALLELUIA  tout fonctionne.

Je m'attaque maintenant à la découpe de ponts avant et arrière. Je commence par reporter les côtes du plan sur du carton. Bien m'en a pris car sur le  coffre arrière je dois ajouter presque 10 mm si je veux que le pont arrière touche les bordés.

 Ensuite découpe du contre plaqué de 9 mm d’après les gabarits en cartons.

Montage sur les bancs :


  • avant 


  • arrière 

Vue d'ensemble :


Le temps maussade ne me permettant pas de faire l'imprégnation des ponts, je passe un petit coup de fraise 1/4 de rond sur toutes les arrêtes vives. 

Pour terminer, je découpe une petite pièce qui n'est pas prévue dans le plan, mais qui a été "inventée" par Emanuel Conrath d'Arwen Marine
Cette pièce se positionne sous le banc central et permet de reprendre les efforts de l'écoute. J'ai fait un trou dans cette pièce pour éventuellement fixer l'écoute .




Sinon toujours pas de collage de la coque vu les températures hivernales de ce mois d'avril : il gèle encore touts les matins .....

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis content de constater que tu n'as pas renoncé. Courage, tu vas bientôt voir le soleil arriver...

    RépondreSupprimer