samedi 18 août 2012

Pourquoi construire un bateau ?

C'est un rêve vieux de 20 ans (25 ans même ...).A l'époque, je ne ratais aucun numéro de, feu, la revue Loisirs Nautiques.

Mais l'entrée dans le monde du travail, les enfants qui arrivent, la maison ..... et le rêve s’évanouit doucement, lentement, sans douleur ......

Et puis un beau jour, sans vraiment savoir pourquoi , il refait surface et tout à coup on trouve plein de bonnes raisons :
  • Les enfants ont grandi : ils pourraient participer à la construction et apprendre à naviguer
  • La maison a un garage qui pourrait abriter le "chantier"  
Alors l'idée commence à (re)germer  :  

Et si on construisait un bateau.


J'vous dit pas la tête de ma femme lorsqu'elle m'a vu ressortir mes vieux hors-série de Loisirs Nautiques, qui datent des années 90,  sur la construction contre-plaqué /époxy !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire