Donc j'en refait un !! Comme je n'ai plus de contre plaqué de 9 mm je construits les flancs du nouveau puit de dérive en collant 2 épaisseurs de 6mm. Pour faire les montants je taille dans mon plateau de sapelli 2 pièces que je rabote, à la main (j'adore ça ...) à la bonne épaisseur.
Je colle tout ça suivant une technique bien rodée (c'est l'avantage quand on fait 3 fois le même boulot ). Et cette fois : ALLELUIA tout fonctionne.
Je m'attaque maintenant à la découpe de ponts avant et arrière. Je commence par reporter les côtes du plan sur du carton. Bien m'en a pris car sur le coffre arrière je dois ajouter presque 10 mm si je veux que le pont arrière touche les bordés.
Ensuite découpe du contre plaqué de 9 mm d’après les gabarits en cartons.
Montage sur les bancs :
- avant
- arrière
Vue d'ensemble :
Le temps maussade ne me permettant pas de faire l'imprégnation des ponts, je passe un petit coup de fraise 1/4 de rond sur toutes les arrêtes vives.
Pour terminer, je découpe une petite pièce qui n'est pas prévue dans le plan, mais qui a été "inventée" par Emanuel Conrath d'Arwen Marine.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis content de constater que tu n'as pas renoncé. Courage, tu vas bientôt voir le soleil arriver...