Une petite précision sur l'ordre des opérations s’impose. En effet je ne réalise pas les opérations dans l'ordre du manuel. Je me suis inspiré des constructions accompagnées d'Arwen Marine pour faire mon "planning".
Je vais faire (ou j'ai déjà fait) :
- les gros joints congés de l'étrave et de l'étambot
- les joints congés en pointillé des membrures avant et arrière
- Les joints en pointillé de l'extérieur
- Finition des joints congés des membrures avant et arrière
- joints intérieurs
- Stratification intérieure
- (re-)montage de la cloison centrale
-montage des bancs, puit de dérive ....
-Finition joints extérieurs
- Stratification extérieure
-....
On reprend le fil des opérations avec le retournement du bateau .
J'installe un système de chauffage, avec 3 petits radiateurs électriques soufflants sous la coque retournée vu qu'il neige à Lyon ce ... 28 avril !!
Je bénéficie d'une aide précieuse pour préparer l'époxy chargée, ce qui me permet d'en manipuler le moins possible (rapport à mon allergie)
Voilà ce que ça donne en gros plan :
Y'à plus qu'à laisser sécher 24 heures. De toutes façons je m'interdis de faire de l'époxy 2 jours de suite.
Le lendemain on remet la coque à l'endroit en on coupe toutes les sutures. Avec l'aide du décapeur thermique parfois mais surtout de Romain et Thomas ....
CA Y EST, LA COQUE N'EST PLUS COUSUE ... et ça tient !!!
J’enlève la cloison centrale en vue de la réalisation des joints intérieurs demain, puis de la stratification dans 3 jours
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