Hé oui la trêve est terminée, on s'y remet.
Doucement quand même car avec mes soucis d'allergie à l'époxy, coller 2 pièces nécessite une préparation digne d'un lancement de fusée.
D'abord pour minimiser au maximum le temps de préparation du mélange et pour éviter les manipulations hasardeuses, je me suis fabriqué un petit plan de travail spécial "préparation époxy". Des emplacements repérés pour les pots, les seringues qui évitent d'en mettre (et surtout de s'en mettre) partout.
J'ai également optimisé mon "four" : à hauteur d'homme, plus accessible.....
Le coin de bûcheron rouge, ainsi que les poids d’haltères me servent à mettre les collages en pression. En effet je n'utilise plus les pinces pour le serrage des pièces à coller, car j'ai remarqué que, dans certains cas, le fait que les pièces ne soient pas à plat, les vrillent (ce qui est arrivé à l’aileron).
On voit également le thermomètre qui sert à contrôler la température fourni par le radiateur (au fond).
C'est donc avec tout cet attirail qui j'ai continué les collages des pièces du safran.
D'abord le collage des 2 pièces qui constituent la partie immergée.
Ensuite confection des "entretoises" puis collage des ces entretoises sur une des joues.
Petite simulation de montage de l’ensemble :
On voit le passage de la garcette (j'aime bien ce mot !!) qui permettra de maintenir la partie immergée en position basse.
Et voila en position relevée
Il reste, pour terminer le safran à :
-profiler la partie basse(comme pour la dérive, voir message précédent)
- imprégner la partie basse à l'époxy,
- coller la 2eme joue pour "fermer" la partie haute
- Percé les 2 parties pour l'axe.
Ça avance doucement, mais ça avance.....
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de regarder l'ensemble de ton blog. Un vrai retour vers le passé pour moi. Je vis cette construction comme j'ai vécu la mienne, tu rends bien compte de l'impatience et de l'exhaltation que l'on ressent.
Je suis sincèrement désolé que cette allergie entrave ton impatience. Il serait peut-être plus prudent d'avoir la patience d'attendre les beaux jours et d'effectuer certain travaux à l'air libre...Le sêchage lui pouvant s'opérer à l'intérieur. En tout cas, bon courage pour la suite que je ne manquerai pas de suivre...